"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Descendante d'une dynastie guerrière de rajputs, krishna est un miracle, la première fille née après une malédiction de cinq cents ans.
Partie étudier le cinéma à new york, elle rentre dans son inde natale pour obéir à un voeu de sa dadiji, sa grand-mère chérie. c'est elle qui l'a élevée et bercée depuis l'enfance de contes et d'histoires sur ses origines, les maléfices divins et la belle mira, son ancêtre qui défia les dieux et sa famille pour vivre librement son amour. obéissant à l'une des dernières volontés de sa dadiji, krishna accepte de filmer damayanti, avocate et femme de tête qui se prépare néanmoins, à la mort de son mari, à se faire " sati ", c'est-à-dire à s'immoler par le feu.
Un sacrifice qui va embraser toutes ses certitudes, et au terme duquel krishna renaîtra de ses cendres pour suivre son propre chemin, comme le faisaient, dans les versets que lui récitait sa grand-mère, le guerrier, le bon fils et le poète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !