"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie est faite de changements et de pertes de tous ordres dont nous devons faire le deuil: décès, rupture amoureuse, licenciement ou retraite, exil, déménagement.
Souvent, nous n'avons ni l'énergie, ni la liberté d'esprit, ni le savoir-faire pour prendre des décisions positives. nous passons alors notre temps à "ruminer". surmonter son chagrin et réapprendre à vivre, retrouver une paix intérieure, une sérénité, donner un autre sens à sa vie : telle est la raison d'être de ce livre. pour sortir du deuil, il est nécessaire, vital, de se ressourcer, de lâcher prise, de pardonner, d'accepter la perte.
Pour cela, il existe certaines techniques. toutes passent par un même chemin : se faire plaisir, bien s'entourer, reconstituer un stock de "vitamines" émotionnelles.
Cet ouvrage court et écrit avec des mots très simples décrit le processus du deuil mais également le ou les chemins qui vont permettre de surmonter le chagrin. Accepter la perte est une première étape pour se reconstruire. Anne Ancelin Schützenberger est psychothérapeute, elle a également travaillé en psychogénéalogie et ouvert de nombreuses portes sur le sujet. Je vous conseille cet ouvrage tout à fait accessible et fort utile pour comprendre et avancer sur la voie de la sérénité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !