Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce petit ouvrage pédagogique et très bien documenté présente les propositions d'Attac et du mouvement altermondialiste pour sortir de la crise globale, rompre avec l'ordre néolibéral, et construire un autre monde solidaire et écologique.
Les soubresauts qui secouent l'économie mondiale depuis l'été 2007 ont remis en cause la vulgate économique dominante. Malgré tout, accrochés à leurs certitudes, la plupart des analystes n'y voient qu'une crise liée aux excès de la finance. Les remèdes généralement proposés sont une meilleure régulation des acteurs financiers et la poursuite des " réformes ", notamment celles visant à flexibiliser le marché du travail afin d'améliorer la compétitivité de nos économies.
Attac présente dans ce livre un diagnostic et des propositions radicalement différents. Bien plus qu'un dérèglement financier, cette crise est systémique et globale. Elle marque l'effondrement du capitalisme financier et l'échec des politiques néolibérales : l'exacerbation de sa logique du profit pour une accumulation sans fin a conduit le capitalisme mondialisé à sacrifier les deux piliers dont il ne peut se passer : l'homme et la nature.
Au-delà des seuls militants et sympathisants d'Attac, ce livre s'adresse à celles et ceux qui s'interrogent et se révoltent face à la crise. Il démonte ses différentes dimensions (financière, économique, sociale, écologique et politique). Il présente les propositions d'Attac et du mouvement altermondialiste pour sortir de la crise globale, rompre avec l'ordre néolibéral, et construire un autre monde solidaire et écologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"