Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La Sonate pour violoncelle op. 28 n'a jamais trouvé de créateur. Eugène Ysaÿe, ne connaissant pas le violoncelle, s'est basé sur son alto pour l'écrire en 1927. Ce n'est que près de 50 ans plus tard qu'Arie van de Moortel, professeur d'alto au conservatoire de Bruxelles, l'a retranscrite pour cet instrument. Il l'a exécutée en public, mais dans des cercles très privées. Cette oeuvre n'a donc jamais connu de diffusion, contrairement aux sonates pour violon solo, jouées et enregistrées des centaines de fois par les plus grands interprètes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force