"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mer Blanche est d'un noir effrayant. Un noir qui se mélange à celui du ciel, au vent glacial qui s'introduit dans les fissures des maisons, des bateaux et dans le coeur des hommes. Au milieu de cette masse sombre, les îles Solovki, ancien goulag soviétique, sont plongées dans la brume. Ils étaient trois amis, partis de Florence pour cet archipel au nord de la Russie afin de restaurer un monastère pour le compte de l'Unesco.
Ils ne sont jamais revenus. Alors que l'enquête piétine, Alessandro Capace, jeune journaliste pigiste et écrivain raté, part sur leurs traces pour percer le mystère de cette disparition et, accessoirement, redonner un peu de sens à sa morne existence. Mais les îles Solovki sont aussi insondables que dangereuses, et la vérité n'est jamais là où on l'attend. Un thriller aux accents de roman générationnel, qui surfe avec virtuosité entre humour noir et désespoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !