Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La sociologie de Hughes et sa postérité aux États-Unis : Hughes et l'école de Chicago : méthodes de recherches, réputations et réalités (Jennifer Platt), La prise en compte de cas inhabituels dans l'analyse sociologique : les conseils de Hughes (Howard S. Becker), Le travail de terrain après Hughes : continuités et changements (Robert Emerson), E. C. Hughes, initiateur et précurseur critique de la Grounded Theory (Didier Demazière, Claude Dubar).
Hughes, la sociologie française et les relations intellectuelles entre générations : Une française à l'école de Hughes (Paule Verdet), A propos du témoignage de Paule Verdet (Viviane Isambert-Jamati), Une rencontre avec Everett C. Hughes (Jean-René Tréanton), Souvenirs sur Everett C. Hughes (Robert Weiss), Premiers obstacles dans la recherche en sociologie : un témoignage (Cécile Desmazières-Berlie) Conclusion : La conception de la sociologie empirique d'Everett Hughes (Jean-Michel Chapoulie)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force