"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage offre une synthèse remarquable, concise et claire pour tous ceux que l'Holocauste interpelle.
Les témoins de la tragédie de l'Holocauste, que ce soient les Alliés ou les pays neutres, furent silencieux. Chacun avait ses propres priorités et le meurtre de près de 6 millions de Juifs d'Europe fut ignoré par la très grande majorité des Occidentaux. Tout semblait avoir été dit sur le sujet. S'appuyant sur quelque 200 ouvrages, Marc-André Charguéraud apporte des éclairages inédits. Pour la première fois, des informations importantes d'origine anglo-saxonne sont enfin publiées en français, qui font avancer la compréhension par le public francophone du lâchage des Juifs par les communautés occidentales, abandon doublé d'un véritable reniement spirituel.
L'auteur n'élude aucun sujet, si sensible soit-il. Certains lui en feront probablement le reproche. Mais la probité intellectuelle n'impose-t-elle pas la transgression de tabous? Ignorant les effets à sensation de ceux qui jugent les contemporains du génocide sur la base de ce que l'on a appris depuis, Marc-André Charguéraud s'efforce de rester dans le contexte d'alors.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !