Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 22 octobre 1987 disparaissait angiolino giuseppe pasquale ventura alias lino ventura.
D'angelo à bastien grimaldi, de touchez pas au grisbi à la 7e cible, l'ancien lutteur a autant grandi avec le cinéma français qu'il l'a élevé. monstre sacré, gueule cassée, guerrier fragile, lino n'a jamais été comédien, encore moins acteur. sans artifice, cliché ni facilité, il donnait dans le juste, le percutant et le profond.
Vingt ans déjà, mais vingt ans seulement, tellement " son cinéma " est encore prégnant, palpable.
Comme gabin, dewaere ou de funès, ventura n'est pas parti, il s'est absenté, sans débarrasser ses affaires de la grande maison du septième art. clelia, sa fille, a livré son regard personnel et sincère sur ce qu'elle considère comme les vingt chefs-d'oeuvre de sa carrière : " avec le recul, j'ai constaté à quel point certains des films de papa m'ont marquée. à travers vingt films, j'ai voulu rendre hommage à mon père, mais aussi à l'une des choses les plus importantes de sa vie, son cinéma ", annonce clelia ventura.
Vingt ans, vingt films! c'est l'âme de signé ventura, son nouveau livre dans lequel elle dévoile ses impressions, ses anecdotes et les coulisses d'incontournables tels que les tontons flingueurs ou le clan des siciliens et de chefs-d'oeuvre à découvrir comme les grandes gueules ou cadavres exquis. un beau livre vivant à travers le regard d'une incontestable cinéphile, amoureuse du septième art et de son acteur de père.
Une démarche que clelia ventura a voulu accompagner de photos sublimes et de documents rares issus de sa collection personnelle. le prototype de l'affiche des tontons flingueurs, le plan de travail de la gifle, le portrait télex du silencieux ou le synopsis annoté par ventura lui-même du clan des siciliens sont autant de trésors dissimulés dans cet ouvrage qui donnent encore un peu plus vie au cinéma de lino, tellement haut en couleur.
des 3 livres que je possède sur lino c'est celui qui me plait le plus car il contient des affiches de films, son passeport. pour les fans de lino et du cinéma qu'il représentait. a savourer tranquillement
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"