L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Jack Boniface, alias Shadowman, va devoir affronter les horreurs qui déchirent la fabrique de notre monde. Alors que des forces obscures ouvrent des portails partout dans le monde, Shadowman s'embarque dans une course contre la montre... mais quelque chose d'encore plus sinistre semble émerger de l'ombre.
Shadowman est une série que l'on pourrait classer d'aventure horrifique.
Alternant entre notre monde et l'au-delà, ce vengeur fantôme va combattre des forces surnaturelles sans aucun scrupule. C'est violent et sinistre mais captivant de bout en bout.
J'ai pris un malin plaisir à le lire, une belle surprise!
Le travail de David Hunt nous plonge au mieux dans l'univers violent et sanglant qui se déroule sous nos yeux. Le moins que l'on puisse dire c'est que le ressenti horrifique est bien présent !
En bref Vaillant nous propose avec cette nouvelle série une introduction intéressante d'un vengeur masqué que je serai curieux de prolonger.
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/06/shadowman-tome-1-cullen-bunn-jon-davis.html
Je remercie tout d'abord Bliss éditions et Babelio pour ce service-presse. Quand ce premier tome a été proposé lors d'une masse critique, le résumé m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus.
Pour le grand frisson, des riches effectuent un rituel afin d'ouvrir un portail pour pénétrer dans le Monde des Morts. Mais hélas pour eux, les portes s'ouvrent dans les deux sens et des créatures répugnantes franchissent le portail afin de se nourrir des vivants.
Jack Boniface, alias Shadowman va rapidement découvrir que de multiples failles s'ouvrent dans le monde déchirant le voile entre le Monde des Morts et celui des vivants. Jack va devoir combattre les créatures qui ont pu passer, tenter de fermer toutes ses failles et découvrir également qui est la mystérieuse jeune femme qui semble l'observer à distance...
Dans ce premier tome, nous avons quatre épisodes. Il y a quelques années, une autre série "Shadowman" est parue et existe en intégrale. Du coup, dans ce premier tome de cette nouvelle série, nous n'avons pas d'origine story, mais nous passons directement dans le vif du sujet.
N'ayant pas du tout lu la précédente série, j'aurais bien aimé qu'il y ait plus d'explications sur l'origine du Shadowman et ses pouvoirs. Personnellement, cela m'a manqué même si ce premier tome reste tout à fait compréhensible même si on n'a pas lu la précédente saga.
J'ai bien aimé dans l'ensemble ce premier tome. On a beaucoup d'action et de combats. J'ai aimé ces quatre épisodes qui nous amènent à chaque fois dans une nouvelle ville où Jack va devoir tenter de protéger le monde des vivants avec l'aide de Baron Samedi.
J'ai beaucoup aimé suivre Jack dans ce premier tome et j'ai bien envie de lire la saga précédente afin d'en savoir plus sur l'univers.
J'ai bien aimé les illustrations qui nous plongent très facilement dans cette atmosphère très sombre et par moment gore de l'histoire. Que ce soit les personnages ou les montres, ils sont superbement bien dessinés.
En bref, un bon premier tome qui m'a fait passer un bon moment. Dommage qu'il n'y est pas plus que ça d'explications sur l'origine du Shadowman et ses pouvoirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique