Vous avez entre 15 et 25 ans ? Devenez Explorateur, choisissez, recevez, lisez, donnez votre avis !
Une classe de 3e d'un collège d'Orléans débarque en Louisiane. Ils ont une semaine pour visiter la Nouvelle- Orléans et ses abords. Mais dès leur arrivée, le voyage tourne au cauchemar : les tensions entre les élèves sont exacerbées par les esprits malfaisants, la faune hostile, et la disparition du mystérieux Monsieur Lestat, le professeur d'Histoire. Sans savoir qu'une terrible malédiction vaudou pèse sur eux, les élèves s'enfoncent dans les marais du Bayou où les alligators les guettent...
Vous avez entre 15 et 25 ans ? Devenez Explorateur, choisissez, recevez, lisez, donnez votre avis !
J’ai trouvé ce roman vraiment intéressant.
Je n’avais encore jamais lu d’histoire se déroulant à la Nouvelle-Orléans et sur toutes les croyances qu’elle y renferme.
J’ai beaucoup apprécié découvrir les rites vaudou, les croyances de ses habitants et tout ce que cela pouvait engendrer.
Les idées sont intéressantes et le roman est vraiment prenant. J’avais vraiment hâte de connaître la suite et j’ai lu ce roman d’une traite. Il se lit aussi très facilement et rapidement.
Les personnages sont attachants et je pense que l’on peut tous s’identifier à l’un d’entre eux.
Je conseillerais ce roman à des adolescents qui ont déjà lu des thrillers ou qui sont habitués à lire des « chair de poule ». En effet, selon moi, certaines scènes peuvent choquer les âmes sensibles !
Nadia Coste nous fait vraiment voyager en Louisiane grâce à son roman. J’ai été transportée dans cette région des USA et finalement l’auteure m’a même donné envie de découvrir ces lieux.
J’aurais peut-être par contre apprécié découvrir les musiques ou les coutumes des habitants et cela n’a pas été du coup le cas. Je pense que cela aurait pu être un vrai plus de faire aussi découvrir la ville et les coins très sympathiques qu’elle y cache au lieu de se concentrer sur les catastrophes que les élèves engendrent.
Les descriptions sont bien présentes et je suis arrivée à m’imaginer les personnages et les lieux. Pour ce qui est des sentiments, certains auraient pu être plus approfondis.
Selon moi, l’auteure ne s’est pas assez intéressée à tous les protagonistes. Le fait de mettre d’autres points de vue aurait, je pense, apporté un vrai plus à l’histoire.
J’aurais vraiment apprécié pouvoir me mettre dans la peau des autres protagonistes et non pas seulement d’un ou deux comme cela a été le cas…
Pour finir à la fin du roman l’auteure nous explique les particularités du vaudou et les petites choses à savoir avant de se lancer dans certains rites. Je trouve que c’est une bonne idée. Cela nous apprend aussi plein de choses sur ces croyances peut-être un peu moins connues…
En résumé, un roman pour adolescents vraiment prenant mais que je conseillerais à un public déjà habitué.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/07/affaire-n211-roman-dhorreur-seuls-les.html
La classe de 3eme C d'Orléans par au Etats-Unis , en Louisane, pour 1 semaine de découvertes, après plusieurs mois de porte à porte afin de vendre des brioches, du fromage des billets de tombola, etc pour financer ce voyage.
Dans ce voyage on retrouve entre autres :
- Camille, Justine et Lisa les 3 meilleures amies
- Ethan, Raphaël et Tom, les inséparables
- Cyprien le chat noir de la classe
-Anne Gaëlle, celle dont tous le monde se moque car en surpoids
- Emma la 1ere de la classe
- Sony, le délégué de classe
puis les profs :
Mlle Jeanville la prof d'anglais
Mme Duquette la prof de français
Mr Lestat l'étrange prof d'histoire que personne n'aime
Mr Choisel le prof de sport.
Tout ce passe normalement jusqu'à ce qu'une partie de la classe et des profs visitent une étrange boutique de sorcellerie...
Les élèves sous les yeux de leur profs y mettent a capharnaüm inimaginable, certaines volent, d'autre casse des choses, ne range rien....
Commence alors la survenue d'étranges choses : des visions, des accidents, des "possessions"....
Bienvenue dans le le monde du vaudou...
Ce livre ce lit facilement et assez prenant, il nous est facile de nous mettre dans la peau des personnages et d'imaginer leur terreur devant tant d’événement étranges. La lecture est fluide, on a vite peur pour eux, même si l'intrigue mets du temps à s'installer on sent très vite qu'il va se passer des choses étranges, et on a peut pour eux...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !