Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Chan est cambodgien. Avec sa famille, il a fui son pays en 1975 pour échapper à la guerre civile. Réfugié en France depuis l'âge de sept ans, il a suivi des études à l'École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg. C'est là qu'il a rencontré Lucie, Lisa et Sylvain.
Chan avait le désir de renouer avec ses origines, ses trois amis ont accompagné sa démarche. Ensemble, les quatre jeunes illustrateurs ont élaboré un projet éducatif de « théâtre dessiné » (Lakorn Kou en khmer) avec des enfants cambodgiens malentendants.
Soutenus par la bourse du Défi Jeune et l'association franco-khmer « Nouvelle Famille », ils ont ainsi passé sept mois au Cambodge, au sein d'une école pour enfants sourds, apprenant à ceux-ci la bande dessinée et les aidant à créer un journal illustré.
Chan, Lucie, Lisa et Sylvain ont consigné cette expérience et les détails de leur vie quotidienne dans leurs carnets de dessin comme sur bien d'autres supports.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs