"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La sculpture, art majeur qu'on connaît mal depuis que la peinture l'a supplanté dans notre imaginaire, a basculé au XVIIIe siècle. Et son évolution, plus sensible que celle de la peinture, s'exprime particulièrement bien chez Pigalle ; tout bouge : place du religieux dans l'art, apparition de l'individu et de l'enfant, notion du Beau et du Vrai, émergence du citoyen face au pouvoir, art funéraire... Ce livre analyse ces mouvements, mais examine aussi la place de l'artiste dans la société, celle de ses clients, le goût de l'époque. Il accorde aussi une grande place aux oeuvres elles-mêmes qui restent au coeur de l'analyse de l'artiste et de son temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !