Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sciencespeau et peaulithique

Couverture du livre « Sciencespeau et peaulithique » de Patrick Moureaux aux éditions Donjon Editions
Résumé:

La Politique nous colle à la Peau, le comble pour le dermatologue. Elle nous passionne au plus profond de notre esprit. Paul Valery écrivait « Ce qu'il y a de plus profond chez l'homme, c'est la Peau ». La Peau est Politique. Le politique édite un discours illusionniste dans le nano-temps de la... Voir plus

La Politique nous colle à la Peau, le comble pour le dermatologue. Elle nous passionne au plus profond de notre esprit. Paul Valery écrivait « Ce qu'il y a de plus profond chez l'homme, c'est la Peau ». La Peau est Politique. Le politique édite un discours illusionniste dans le nano-temps de la communication, atomisant ainsi toute action dans le temps de sa gouvernance. La Peau est un livre à ciel ouvert. La Peau ne se lit qu'au travers d'un prisme interdisciplinaire. C'est une entité biologique, psychologique, sociologique et politique. La Peau, s'affiche comme la seule frontière entre notre intériorité et l'Univers. Nous sommes des « poussières d'étoiles » dirait Hubert Reeves, et aussi, des particules élémentaires politiques, actives. La « Révolution Néolithique » a eu lieu, à quand celle du Pe@ulithique ?
Écrire, lire, c'est émettre, transmettre et ne pas se soumettre au conformisme intellectuel consenti !
Alors osez, et embarquez-vous !

Donner votre avis