Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le scénario et le scénariste composent ici l´objet scénaristique. En France, dans le monde du cinéma, leur valorisation pose semble-t-il problème. En abordant la question de la reconnaissance institutionnelle de l´objet scénaristique dans le monde de l´art cinématographique français, ce mémoire s´intéresse aux mécanismes sociaux et aux instances de légitimation exerçant leur influence dans un milieu donné. Pour ce faire, l´analyse transpose de grands pans de la théorie des mondes de l´art de Howard S. Becker à l´étude de la reconnaissance institutionnelle de l´objet scénaristique. Si l´on peut concevoir le scénario et le scénariste comme des éléments constitutifs d´une chaîne de coopération se mettant en branle dans le cadre de la fabrication d´un film, l´objectif du présent projet vise à démontrer que le type de reconnaissance institutionnelle s´organisant autour de l´objet scénaristique s´apparente de même à une chaîne de coopération mettant en réseau bon nombre de membres du monde de l´art cinématographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"