L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Macabre découverte de la PJ dans la cour du Palais-Royal, sur l'une des colonnes de Buren : le buste embaumé d'un corps humain représentant la déesse Athéna. Eleni Kokino, élève-officier de police en stage à Police-secours, s'invite sur la scène de crime et reconnaît immédiatement la victime. Il s'agit d'une des membres du groupe de paroles qu'elle fréquente, destiné aux femmes abusées. Elle ne connaît que son prénom : Peggy. Outre cette coïncidence, elle se sent visée par l'inspiration hellénique de la mise en scène. D'origine grecque par son père, la jeune femme a longtemps été guide touristique à Athènes, jusqu'à ce qu'un drame la pousse quelques années plus tôt à changer de carrière et à rentrer en France.
Le lendemain, une autre femme du groupe de paroles est retrouvée morte dans le jardin du Luxembourg, au pied de la statue d'Artémis, embaumée elle aussi. Eleni sent l'étau se resserrer autour d'elle et prend peur. Si elle ne veut pas être la prochaine sur la liste, elle n'a qu'une seule issue : traquer l'artiste pervers qui transforme les femmes en statues de chair.
Eleni, élève-officier est de permanence au standard de Police-Secours quand elle reçoit un appel d'une personne affolée qui vient de découvrir une statue " de chair " au milieu de la cour du Palais Royal.
La description qui lui a été faite lui rappelle de mauvais souvenirs, en effet elle a été plusieurs années auparavant guide touristique à Athènes et à la suite d'un " terrible incident " dont elle a été la victime elle est revenue en France espérant oublier ......... Mais le passé peut-il la rattraper ?
La victime est une femme fréquentant le même groupe de parole qu'elle mais hélas elle n'est que la première d'une série.
Eleni essaie par tous les moyens de se faire comprendre auprès des policiers en charge de l'enquête mais ces derniers la trouvent envahissante, un peu farfelue et pourquoi pas suspecte ......
Quant à Eleni elle sait qu'elle sera une victime ....... elle essaie de faire son enquête seule mais ce n'est pas facile car elle est bien prise dans les mailles du filet.
Un suspens hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique