Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sang d'encre au 36 Véritable immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres. Une enquête en forme d'hommage à Georges Simenon où l'auteur nous mène de moments de doute en moments de tension.
La Crim' est dans tous ses états. Tous les vendredis, un tueur sévit dans les milieux culturels puis nargue par l'envoi d'un courrier les policiers du 36. Après le premier assassinat d'un conseiller d'orientation, la nouvelle victime appartient encore à l'Éducation nationale. L'équipe du commandant Duhamel croit tenir quelque chose. Illusion : les victimes "sans histoire' s'accumulent et la Brigade criminelle du quai des Orfèvres s'inquiète de ne pas avoir de piste solide. Rien ne semble lier ces meurtres en série... sauf, peut-être, la passion des victimes pour les romans policiers. Une seule chose est sûre : la vérité n'est pas là où on l'attend.
Psychose au 36 Après deux longues années à la brigade des mineurs à traquer violeurs et pédophiles, Nora Belhali est enfin mutée à la Crim'. Dynamisme et art de la persuasion font de la jeune enquêtrice un élément très apprécié. Mais au Printemps 2010, tout dérape. L'heure de la vengeance a sonné. Rattrapée par son passé, Nora semble prise au coeur d'une machination diabolique. Que cache-t-elle ? Que fuit-elle ? Nul ne le sait, pas même le commandant Duhamel, son mentor et chef de groupe du 36...
Sang d'encre au 36, Prix VSD du Polar 2009 - Prix des lecteurs.
Psychose au 36,
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"