A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Salah Al Hamdani, décidément, est un rebelle intégral de la poésie r Il sait, en toute conscience que « des guerres encerclent des hommes sans ailes » et que « des enfants suffoquent sur les plages de l'Europe ». Athé mais fraternel, il traverse la rage du temps. 11 prend feu, dans les champs fertiles du pays de Camus », Il sait aussi que l'Euphrate et la Seine sont hors du temps. Entre Paris et Bagdad, il parle des corps mutilés de sa propre mémoire. Sa poésie, toujours belle, édifie une arche de la révolte permanente. Engagé toute sa vie dans le camp des défenseurs de la liberté, il dénonce aussi les fascistes de la religion et réclame, avec un humanisme sans concession, un changement de inonde, et une vraie place pour la poésie. Salai: Al Hamdani exige-t-il la paix sur le monde ? 11 nous invite à la lumière, et défie ce qu'il appelle le gouffre de l'obscurité. Sa part de ciel donne sur un champ désolé, de l'Atlantique à Jérusalem où il garde un oeil sur les souffrants. Il a la patience des veilleurs de l'aube.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...