"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ces poèmes, l'auteur développe ses thèmes de prédilection et ses obsessions favorites : la poésie comme moyen d'accéder à un monde purifié, la plage comme l'endroit des départs et des croisements entre la terre prosaïque et la mer « poïétique » et magique, la traque tourmentée du lieu originel et la quête des doubles rêvés, le sens brisé et la fuite, l'attirance pour les récits fantastiques, la dramaturgie du désir inassouvi et son théâtre impossible, l'adresse vindicative à l'intention du lecteur ou du spectateur, les images et les métaphores d'une révolte sans issue, le monologue intérieur fébrile, nerveux et halluciné, la diaspora des figures géographiques, l'errance baroque et la déchéance sans but, le rapport tragique à la nature du sacré, la ritualisation sacrificielle du langage, le poème vécu comme une hallucination destructrice et la parole perçue comme un système émotionnel organique, l'anarchie sacralisée et souveraine comme un principe et une initiation.
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