A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un manga recommandé par Typhaine Soldé, athlète paralympique ! DERNIER TOME Tandis que les projets de Kazami continuent de rencontrer des difficultés de développement, Rin doit aussi faire face à des complications financières : pour continuer sa carrière dans le monde du handisport, la lycéenne va avoir besoin d'une prothèse sur mesure. Mais ses parents seront-ils prêts à s'endetter pour ce qui n'est peut-être qu'une passion passagère ?
Ca y est la saga running girl est terminée avec ce tome 3 qui m’a particulièrement émue. J’ai beaucoup aimé la série en général mais surtout ce dernier tome. De mon point de vue, c’est une saga qui monte crescendo : un tome 1 et quelques points qui me plaisait moyennement, un 2 bien meilleur et un tome 3 qui m’a laissé sans voix.
Rin est une ado qui a été amputée suite à un cancer. Sa mobilité ne progresse plus car elle est persuadée que sa vie est fichue et que rien de bien ne pourra plus lui arriver. Un jour, elle est emmenée au stade où s’entraine des athlètes amputés eux aussi. C’est un choc, elle veut réapprendre à courir et va tout faire pour y arriver et elle est bien entourée pour y arriver.
C’est une évolution vraiment agréable à suivre, tout évolue, tout avance, tout est en place. Même si j’aurai aimé avoir un tome supplémentaire pour suivre la suite de son parcours, ça fonctionne en 3 tomes.
Dans ce tome 3, on retrouve vraiment toute l’ambiance, les réflexions et l’état d’esprit des sportifs de haut-niveau. Ca fait du bien d’illustrer que valide ou non, les sportifs ont le même mental et des problématiques communes, il n’y a pas de différence.
Le point fort de ce tome concerne le traitement des parents. L’évolution de leur état d’esprit est très interessant, bien amené, réaliste. C’est vraiment réussi. Les différents rebondissements et les différentes performances
sont très chouettes et puis l’aspect de transmission commence à apparaitre et ça c’est important.
Rin, au départ, est en plein rejet de son état. Rien ne serait plus jamais possible, du moins, dans sa tête. Grâce à la course, elle a fini par accepter son état et aimer à nouveau sa vie. De la même façon que la découverte de la course et la connaissance d’autres personnes concernées l’a aidé à accepter et avancer. Elle est à présent potentiellement en état de servir elle aussi de modèle et d’espoir.J’aime le fait d’avoir pensé à parler du fait qu’une fois handicap digéré, il est possible d’aider ceux qui n’ont pas encore accepté le leur. Il faut lire running girl.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste