Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Dès notre naissance, nous courons après la vie, car à la seconde même où nous ouvrons les yeux, elle s'effeuille déjà, aussi éphémère que les pétales d'un cerisier en fleur.
Bercés par la routine des années lycée, nous perdons avec naïveté un temps précieux qui ne peut plus être récupéré. Lorsque nous prenons conscience qu'il est trop tard, plus aucune course ne peut rattraper les minutes que nous avons égarées.
Nous perdons tous à la fin de cette compétition. Nous perdons tous à ce jeu de dupe qui nous pousse à toujours regarder en arrière.
Pourtant, un jour, j'ai rencontré quelqu'un qui, pour ne pas regretter ces minutes perdues, s'entêtait sans cesse à ne pas leur accorder le moindre intérêt. Sa vie, il la courait en sprint... Non pas pour en profiter, mais pour la fuir." Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres. Mais s'il y a une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était de se confronter à celui qu'on surnomme "le corbeau". Ce garçon, au look "gothique" et toujours cynique, est un des premiers qui réussit à remettre en cause ses certitudes. Mais derrière cette façade, quelles sont les doutes que lui, il cherche à cacher ?
J’ai dévoré cette romance toute mignonne, portée par deux personnages forts et attachants, que tout semble opposer. Le thème de la course sert avant tout de métaphore à des situations de vie difficiles. Une lecture très agréable, autant au niveau de la plume fluide et pleine d’émotions, qu’au niveau des dessins style mangas qui l’illustre !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2021/01/23/run-away-courir-pour-toi/
Je referme ce livre un peu déçue même si cela reste une assez bonne lecture.
On découvre une romance qui est jolie et sympathique à lire. Les deux personnages que nous rencontrons, sont deux lycéens très différents l’un de l’autre. Quand Lance est plutôt solitaire et renfermé, Vicky est plus chaleureuse et va plus vers les autres. Deux opposés. Les personnages étaient sympathiques et intéressants mais il leur manquait de la profondeur. De plus, le fait que je ne sois pas surprise, m’a laissé sur ma faim, les personnages sont prévisibles.
Une chose que j’ai plutôt bien aimé c’est l’évolution que l’on voit apparaître chez Lance. Lui qui fuyait sans cesse pour ne rien affronter, un esprit à vif et torturé de bien des manières, il va changer avec Vicky et ce qu’elle va provoquer.
Ce qui m’a en parti déçu, c’est le manque de profondeur. Les émotions manquent de profondeurs et d’intensités. L’intrigue et les événements étaient prévisibles mais l’ensemble était un peu trop classique selon moi.
L’écriture est agréable à lire, c’est fluide et ça lit facilement et vite. C’était agréable de voir les quelques illustrations présentes dans ce livre. On retrouve bien les codes du shojo.
En bref, je m’attendais tout de même à un peu plus, je referme ce livre un brin déçue. La lecture est sympa malgré tout et la romance jolie.
- Emy de LadiesColocBlog
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force