"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Passionné de son pays d'Auvergne, François Yzorche a accumulé des archives, des photos, des documents pour faire revivre ce passé qu'il aime tant.
Rosa Bonheur reste le peintre mondialement connu pour ses peintures animalières. Son père, veuf, se remarie avec Marguerite Picard, native de Mauriac. Rosa fait alors la connaissance de cette ville.
Nous découvrirons également la vie de son frère Auguste, plus « paysagiste » que sa soeur. Il s'affirme comme le finisseur de beaucoup de toiles de Rosa, chacun se répartissant la tâche suivant sa spécialité.
Leur autre frère, Isidore, devient lui sculpteur animalier, à l'image de nombreux autres membres de la famille qui suivront sa voie.
Rosa est subjuguée par la beauté, la grâce et l'élégance des cheptels de vaches rouges qu'elle croise lors de ses nombreux séjours dans le Cantal. Leur couleur et leur morphologie touchent à la perfection grâce au travail de longue haleine mené par Ernest Tyssandier d'Escous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !