Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
La richesse et la diversité du roman français contemporain sont manifestes.
Elles demeurent encore pourtant difficiles à appréhender, à lire, du moins, les actes de déploration dont il est fréquemment l'objet ou les louanges dont certains romans bénéficient à bon compte, par effet de mode. Existerait-il en le matière quelque manque de la réflexion sur la littérature, doublé d'un trouble de la réception de la fiction ? Cette question, Christine Jérusalem, Dominique Rabaté, Lionel Ruffel, Tiphaine Samoyault et Dominique Viart la posent, chacun à leur façon.
Ils tentent ainsi de cerner un phénomène qui relève de l'inadéquation creusée entre des pratiques narratives qui bougent, des catégories théoriques et approches critiques qui s'adaptent difficilement et les incertitudes de lecteurs en attente de discours d'escorte autres que médiatiques. Tous contribuent par là même à défricher un nouveau paysage, résolument composite, de la pensée critique au présent.
Tous interrogent la teneur de notions qui forment comme une mythologie, ou une idéologie, du littéraire.
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