Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.
J'adore les histoire ainsi que les dessins
Une BD à l'histoire assez sympathique. J'ai trouvé les traits des dessins un peu grossiers. Au début, les planches ne sont pas très cohérentes mais ça s'améliore. J'ai beaucoup apprécié Roger le robot, auquel on s'attache vite, un peu plus qu'à ses humains. Sympathique mais manque de profondeur, c'est adapté au public cependant !
Une BD drôle, sans prise de tête, où l'on retrouve Roger, un robot, dans un monde d'humains, ou plutôt dans le vie d'un couple d'adultes déjanté, avec leurs propres problèmes de couples.
Cette bande dessinée se présente en trois cases, où l'histoire est successive (elle n'est donc pas comme certaines BD qui ont, à chaque page, une nouvelle histoire, différente de la précédente, a racontée.), où on ne ressent pas qu'elle a été faite à la va-vite, juste pour le marketing. En plus, un détail pour certains mais je trouve que c'est quand même important, la qualité des pages est vraiment bien. C'est épais, lisse et on a l'impression de ressentir le relief du dessin (j'espère que vous me comprenez ^^).
L'histoire est originale, et j'ai hâte de lire le second volume !
De l'humour bien dosé dans 3 cases
Je suis rapidement entrée dans ces séries de trois cases qui à la fois permettent de petites scénettes - qui me plaisent en général beaucoup pour leur impact rapide et saisissant – mais qui n'enlèvent en rien la continuité de l'histoire, de l'intrigue. Roger et ses humains est pour le moins drôle, j'ai tout bonnement été heureuse de découvrir ces personnages hilarants et complètement décalés. Roger n'a aucun filtre, il ne sait d'ailleurs pas mentir ; et pour le coup il n'y va pas avec des pincettes quand il s'agit de donner son avis à ses humains. Hugo quant à lui, comme l'univers de la bande-dessinée en fait, me fait beaucoup penser à L'épopée temporelle de Cyprien ; avec Hugo, le mec le plus poisseux au monde, et Roger, le robot bien utile et très intelligent qui a toujours une remarque bien placée, même si celle-ci est parfois inappropriée en 'langage humain'.
Bref, un condensé de Cyprien, merveilleusement illustré, qui m'a fait passer un très bon moment, avec de bonnes tranches de rigolade (oui, j'ai utilisé une expression du siècle dernier..!).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"