"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le parfait cauchemar du journaliste : Didier a écrit une critique sur un film bosniaque qu'il n'avait pas vu, dans l'" urgence médiatique " et au mépris de toute déontologie...
A partir de là, toute sa vie va basculer, tous ses repères vont s'effondrer. Il se dispute avec son amie Juliette qui le quitte pour un autre, et se retrouve pris au piège d'un dîner littéraire où, de la bouche du maître de maison, tombe la sentence : " Votre petit style cache une âme fausse, un vide profond, vous êtes le typique exemplaire français de l'arrogance intellectuelle et du vide du coeur ".
Désormais, le monde autour de lui joue une étrange comédie, il rencontre une jeune fille à la personnalité double, il ne cesse de croiser un certain Jérôme, écrivain comme lui, peut-être son double : fantômes qui le troublent, le hantent, le poursuivent, le déchirent. Dur apprentissage : au bout du voyage, Didier saura qu'on n'écrit pas impunément, qu'on ne couche pas impunément, et qu'on n'aime pas impunément.
Son sens de l'humour égocentrique et de l'auto-dérision ne le quitte pas pour autant... et le spectateur rit de plus en plus noir ! Rien sur Robert est interprété par Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Michel Piccoli et Valentina Cervi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !