"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Juin 1865 : c'est la première de l'opéra Tristan à Munich. La magie opère dès que s'élèvent les premières notes. Louis II de Bavière est conquis, Richard Wagner a trouvé un protecteur et un ami. C'est la consécration. Mais dans l'intimité, son couple avec Minna s'épuise. Et puis il y a Cosima, la fille de son ami Liszt, l'amante, bientôt la femme. Réfugié avec elle et leurs enfants à la campagne, Richard se livre avec intensité à la création musicale. Ses conversations avec Nietzsche et Bakounine lui inspirent des oeuvres cosmiques telles que Le Vaisseau fantôme ou L'Anneau de Nibelung .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !