"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'écoute exige l'effort, la tension pour capter et interpréter le fait sonore. Lorsque la confusion sonore environnementale domine, le discernement auditif est laborieux. Il devient fatigant de chercher à écouter. La fatigue incite à l'abandon et finalement l'oreille "intelligente" se ferme à l'écoute. Cette situation n'est pas sans avoir alerté les classes politiques, scientifiques et artistiques. Il apparaît que des outils manquent pour contrecarrer ce mouvement dévastateur. Il manque les mots propres pour parler de cela. Pour sortir de cette situation, la recherche de l'écoute pour elle-même est l'une des voies à emprunter. Je pense aux promenades, chemins, parcours de l'écoute comme aux descriptifs de situations sonores. C'est alors que des questions se posent : quoi et pourquoi écouter, comment écouter, comment interpréter ce que révèle l'écoute ? La question la plus importante étant finalement de savoir, après avoir saisi ce que l'écoute dit, comment le transmettre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !