"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
[...] Vivons dans le conformisme et nous serons sûrs de ne pas nous tromper, mais qu'on en finisse avec ce révolutionnarisme des modes qui ne nous étonne plus?-?car à bon droit nous devenons coriaces?-?et occasionne d'inutiles grands frais. Car ça coûte beacoup plus cher d'être nu que d'être habillé?-?je ne dirais même pas convenablement, mais il assurément préférable qu'il en soit ainsi. Il n'y a rien de plus admirable qwue le costume moderne, non tel qu'il devrait être, mais tel qu'il est. J'ai passé par beacoup de phases avant d'être arrivé à cette conviction-là. Mais, tel que j'y suis maintenant, je m'y cramponne. Il y a eu trop d'imbécillités dans le siècle dont nous sommes la conséquence. Il faut nous en remettre à notre tailleur. Vivre ce qui est qui est l'innocente pure vie !
Charles-Albert Cingria.
Les deux volumineux textes inédits de W.G. Sebald publiés dans la revue (Numéros 9 et 10), traduits par Patrick Charbonneau, proviennent des archives Marbach ; conformément à la volonté de l'auteur et de ses ayants-droit et bien que très aboutis, ils ne seront pas publiés en volume et demeurent donc exclusivement accessibles aux lecteurs de la revue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !