A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce dossier porte sur l'expression des convictions religieuses des salariés, entre le paradoxe de politiques de valorisation de la diversité dans l'entreprise et la demande d'une forme d'invisibilité religieuse au travail.
Comment gérer le paradoxe consistant à prôner d'un côté des politiques de valorisation de la diversité, de lutte contre la discrimination et à exiger de l'autre une forme d'invisibilité religieuse au travail ? L'objectif de ce dossier est de revisiter cette problématique en réponse à une actualité législative et judiciaire foisonnante s'agissant de l'expression des convictions religieuses des salariés.
L'originalité des contributions tient à leur dimension pluridisciplinaire, à leur perspective critique et aux contradictions et ambiguïtés qu'elles soulèvent. S'il ne s'agit pas de proposer des solutions clé en main, ce dossier intéressera toutes celles et ceux qui ne peuvent se satisfaire de raccourcis simplistes sur un sujet aussi complexe qui interroge notre capacité à construire une société inclusive.
Trois varia et une chronique complètent ce numéro en éclairant l'actualité du droit des religions en Angleterre, en Belgique, au Québec et devant la Cour européenne des droits de l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste