A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Près d'un demi-siècle après Mai 68, les camarades sont devenus des avatars et cultivent les pseudos lors de leurs pérégrinations dans les méandres du réseau. Ils ne courent plus dans les rues, ou du moins pas seulement, mais s'agitent beaucoup au coeur d'imaginaires virtuels plus vrais que nature.
Aussi surprenant que cela puisse paraître à quarante-quatre années d'écart, camarades d'hier et avatars d'aujourd'hui semblent avoir les mêmes ennemis : les notables et les gouvernants, gardiens de la bonne vieille morale bourgeoise et propriétaire, ainsi que cette société de consommation et les multinationales qui en sont les émanations.
Aujourd'hui, dans notre univers de pseudos et d'avatars, ce virus du détournement et de l'irrespect vis-à-vis des autorités est partout et nulle part. Désormais très commun, il a sans doute perdu le tranchant esthétique des bandits de l'art début de siècle, mais il est devenu bien plus essentiel d'un point de vue vital.
Dans cet essai bref et cinglant, Ariel Kyrou (Google God, Paranofiction, ABC Dick) décrit une guerre des mondes étonnante, celle de l'ancien et du nouveau monde électronique où les luttes sont déterritorialisées, menées par des gourous invisibles dotés d'armes conceptuelles reprenant les caciques de l'ancien monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste