A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au cours des dernières années, ce qu'il est convenu d'appeler la "société civile" est venu occuper le devant de la scène dans plusieurs pays. Qu'il s'agisse des gigantesques manifestations dans les pays arabes, des multiples journées de grève générale en Grèce, du mouvement des Indignés en Espagne ou en Israël, du mouvement Occupy Wall Street aux Etats-Unis, de la mobilisation des étudiants au Québec, ou encore de protestations démagogiques et réactionnaires comme celle du Tea Party aux Etats-Unis ou de certains groupes d'intérêt au Canada, l'intervention direct de pans entiers de la société dans le domaine politique, contre les institutions et souvent à l'écart des structures partisanes, constitue une donnée majeure de la période récente.
Issu d'une réflexion collective qui concerne sept pays différents (Canada, Cuba, Espagne, Etats-Unis, Grèce, France, Tunisie), ce livre s'est fixé trois objectifs : sortir des cloisonnnements nationaux, mettre à l'épreuve le concept de structure des opportunités politiques, analyser les cadres d'interprétation prévalant dans ces mouvements. Dans cet espace, chaque contribution propose plusieurs pistes permettant de mieux comprendre les spécificités de la période ouverte par la crise dite des "subprimes".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...