Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Présentation Par une nuit remplie d'étoiles, une petite fille et sa grand-mère discutent autour du feu, dans le jardin... Pendant ce temps, un petit frère ou une petite soeur voyage pour entrer dans ce monde, comme le requin-baleine dans son wagon-aquarium... comme l'étoile filante, qui disparaît dans l'infini du ciel...
Un texte fort et des illustrations en bleu et noir qui en font un album original, très émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.
Présentation de l'auteur et de l'illustrateur Alex Cousseau est né à Brest et vit près de Vannes. Il a suivi des études d'arts plastiques et d'audiovisuel. Il a publié plusieurs albums à l'École des Loisirs et plusieurs textes aux éditions du Rouergue.
Aurélia Grandin vit dans le Finistère à Douarnenez. Cette jeune illustratrice s'est formée à l'école Estienne en métier d'Art, section gravures sur cuivre. Elle a aussi appris à être clown et a créé des décors. Elle a réalisé de nombreuses illustrations pour la presse, affiches et pochettes de disques, notamment pour Les Ogres de Barback. Depuis 1995, elle frappe aux portes des éditeurs : Albin Michel, Le Rouergue, Mango, Rue du monde... Requin-Baleine marque sa première collaboration avec les éditions Oskar.
Dans la même collection
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"