"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre n'est pas une biographie, c'est un essai : le premier qui soit consacré à Renée Fleming. Figure centrale de la scène lyrique des trente dernières années, Renée Fleming investit bien-sûr le territoire de la musique classique, mais elle s'aventure aussi du côté du folk , du rock et du jazz. « C'est la meilleure chanteuse en Amérique », décrétait au tournant du siècle le compositeur André Previn ! Un avis que partage l'auteur de cet ouvrage, qui dresse un portrait sensible et débridé de la diva américaine. Le texte est ponctué d'échos et de clins d'oeil à de nombreuses personnalités de la scène culturelle : d'Emily Dickinson à Kiri Te Kanawa, de Brad Mehldau à Michel Tremblay et de Richard Strauss à Madonna. C'est que Renée Fleming ne chante pas seule...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !