Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Ce journal romantique, "décapant" et mystique, est la narration authentique d'une jeune femme célibataire, sans emploi, souffrant d'une addiction chronique : la condition humaine.
Elle tente d'échapper à ses limites en s'engageant dans une lutte intérieure qui la mènera à une transmutation globale de ses comportements en passant par des crises, des difficultés et des tourments. Son chemin la conduit vers un être sans artifice qui l'aidera avec une volonté ferme et un enseignement surprenant. En la cadrant, il lui évite les dangers de toutes les dérives à la mode. La métamorphose de la jeune femme et son impossibilité à vivre simplement et honnêtement parmi les siens motivera son engagement total et la fera rebondir pour survivre via l'idéal français : la Liberté, l'Égalité et la Fraternité.
L'exigence de ce témoignage n'est pas une attaque envers des personnes ou un système, voire une religion. C'est une remise en question de nos fondations culturelles : " l'art du goût, des choses, des plaisirs, de l'excès, voire de l'empoisonnement aveugle ! " au détriment du goût de la vie et du bon sens. La seule condition réclamée par l'instructeur est la Vérité et la Sincérité dans une époque charnière entre la fin d'un cycle qui s'éternise et le début d'un autre s'installant inexorablement, qui passe par l'ordre et le progrès intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs