"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le professeur Oguro découvre une planète inconnue apparue soudainement par un trou de ver et la baptise Rémina du prénom de sa fille unique. Sa trouvaille est applaudie partout dans le monde, et sa fille devient du jour au lendemain l'idole des foules... mais la planète Rémina avale les autres planètes les unes après les autres et menace maintenant notre globe !
Junji Ito nous offre avec ce récit une satire de notre société dans une situation d'extrême urgence, ou comment la folie humaine nous pousse à nous autodétruire pour nous sauver. Contradictoire.
J'ai adoré cette histoire, complètement folle, qui montre encore une fois le talent créatif de son auteur.
On se retrouve donc avec plusieurs style par chapitre. Drame, fantastique, horreur, sans oublier une pointe d'humour. On retrouve également, comme souvent, une sexualisation avancée du personnage principale, qui peut-être gênant ou étonnant par chez nous.
Visuellement, c'est très beau, avec beaucoup de détails. Le découpage est dynamique. On ne s'ennuie jamais.
En complément, cette édition propose l'histoire courte "des millions de solitaires", une histoire d'horreur pur avec un tueur en série.
Lecture idéale pour Halloween.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !