Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Reflets de guerre en lumière ; musée Boulogne-Billancourt

Couverture du livre « Reflets de guerre en lumière ; musée Boulogne-Billancourt » de  aux éditions Snoeck Gent
Résumé:

Pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre, le MA-30 en collaboration étroite avec le service des archives, le service de l'architecture et du patrimoine et le fonds années trente de la médiathèque, organise de la mi-novembre 2014 à la mi-mars 2015 une exposition autour de cette... Voir plus

Pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre, le MA-30 en collaboration étroite avec le service des archives, le service de l'architecture et du patrimoine et le fonds années trente de la médiathèque, organise de la mi-novembre 2014 à la mi-mars 2015 une exposition autour de cette thématique. Elle sera présentée au 4e étage du musée sur une surface de 600m2 environ.
Elle s'articulera autour d'un appel dans la nef de de l'espace Landowski et de trois sections : se mobiliser pour la guerre, vivre la guerre, se souvenir et reconstruire. L'accent sera porté sur les collections patrimoniales du MA-30 (affiches, esquisses préparatoires des monuments aux morts conservés dans les réserves du musée qui seront restaurés pour l'occasion, dessins), du fonds années trente de la médiathèque (collection Trodoux, affiches, livres), et sur celles évoquant l'histoire du monument du cimetière Pierre Grenier sculpté par Paul Landowski.
Paul Landowski Issu d'une famille française d'origine polonaise par son père, Paul Landowski est le petit-fils, par sa mère, du célèbre violoniste et compositeur Après des études secondaires au lycée Rollin, il se destine à la versification dramatique. En hypokhâgne, il découvre durant l'année 1898 auprès d'Henri Barbusse la philosophie humaniste, laquelle marquera toute son oeuvre. L'année suivante, il suit, parallèlement à ses études, les cours du portraitiste Jules Lefebvre à l'Académie Julian. Il devient un expert en anatomie en suivant quotidiennement les dissections de l'École de médecine et en dessinant les planches pédagogiques du professeur Faraboeuf.
Il se passionne pour la boxe.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.