Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Feng Zikai (1898-1975) est un peintre chinois considéré comme l'inventeur du « manhua », néologisme chinois emprunté au mot japonais « manga », désignant une sorte de dessin de presse proche à certains égards de la caricature et de la bande dessinée.
Ses peintures en noir et blanc, destinées à être diffusées par technique lithographique dans la presse et les livres, lui apportèrent la célébrité dès 1925, mais ce sont plutôt ses peintures en couleurs, qu'il commença à produire au tournant des années 1940, qui sont célébrées dans la Chine d'aujourd'hui. Attestant de son succès croissant, expositions et colloques lui sont régulièrement consacrés depuis le début du siècle, tandis que des affiches de propagande l'érigent en symbole de « l'esprit chinois ».
Toutes ces oeuvres, créées dans un pays en proie aux guerres, aux mouvements sociaux et aux révolutions, ne peuvent laisser indifférent : elles transmettent envers et contre tout une philosophie de vie empreinte de sagesse, d'harmonie et de sérénité et traduisent une indéfectible foi en l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"