"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ces deux courts romans, Jo Witek nous offre le point de vue d'un garçon sensible sur les affres de l'adolescence.
Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser :
Xavier, 14 ans, est un adolescent studieux et sans problème, mais depuis quelque temps, il ne pense plus qu'à une chose : Mina. Leur premier baiser, l'odeur de sa peau, l'attente d'un coup de fil... C'est le coup de foudre ! Pourtant, très vite, un sentiment ambivalent s'empare de lui : il se sent heureux et en même temps « super fragile ». Xavier se pose plein (trop !) de questions.
Et puis arrive leur première dispute de couple, suivie de la séparation des vacances. Est-ce la fin de leur histoire, ou les retrouvailles seront-elles un feu d'artifice de romantisme ?
Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée :
Deux ans plus tard...
Xavier le savait : il ne faut jamais aller chez le coiffeur une veille de rentrée. Résultat : il doit faire ses premiers pas au lycée avec la pire coupe de cheveux possible... Comme s'il ne se sentait pas déjà assez ridicule, petit et inintéressant.
En plus, Martin, son meilleur ami, est parti étudier en lycée professionnel et il ne connaît personne. Et si Xavier changeait de lycée pour retrouver son copain ? Oui, mais voilà, dans son cours de cinéma, il y a la jolie Aurélie...
Deux récits aussi touchants que drôles sur l'adolescence, qui déconstruisent avec brio les clichés de la masculinité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !