"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La période révolutionnaire, avec ses prolongements durant l'Empire, a profondément forgé l'histoire de la Vendée, son identité même. Ses soubresauts et ses fureurs ont imprimé leur marque sur le destin des individus, des familles, des communautés de Vendée. Des drames se sont noués, des fortunes se sont jouées, des personnalités se sont révélées.
C'est ce que montre ce numéro de la revue Recherches vendéennes, à travers des exemples de personnages et de lieux dont l'histoire a basculé, depuis les Goupilleau jusqu'aux La Rochejaquelein, de Guerry de la Fortinière à Barante, de Fontenay-le-Comte aux plus petites paroisses du Bocage.
Auteurs ayant participé à ce numéro :
Jean Artarit, Alain Gérard, Thierry Heckmann, Pierrick Barreau, Michel Chatry, Martine Ehlermann-Gandrillon, Amblard de Guerry (+), Clara Auger, Thomas Graffard, Albéric Verdon, Bernard Raymond, Pierre Labrude, Gwénolé Le Bourg, Pierre Rézeau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !