Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ratus est fou de joie. Il part avec ses amis pour Venise, la ville aux cent mille pigeons, la ville du carnaval et des gondoles, la ville où les bus sont des bateaux ! Difficile pour Ratus d'être sage quand les rues sont pleines d'eau. Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture.
Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture et peuvent être lus en autonomie par les élèves de CP/CE1.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force