Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le nom de ramsès a traversé les siècles et vaincu le temps ; à lui seul, il incarne la puissance et la grandeur de l'egypte pharaonique.
Pendant soixante-sept ans, de 1279 à 1212 av. j. c. , le " fils de la lumière " porta à son apogée la gloire de son pays et fit rayonner sa sagesse.
Dans la série ramsès, aujourd'hui réunie en deux volumes de la collection " bouquins ", christian jacq évoque le destin épique du pharaon, avec un art qui allie la vitalité des grands romans populaires à une passionnante et discrète érudition. cet art a valu à ramsès un triomphal succès non seulement en france, mais auprès de millions de lecteurs dans le monde entier, puisqu'il a été traduit dans vingt-huit pays.
Ce premier tome nous emmène sur les pas d'un jeune homme épris de justice. ramsès est le protégé du dieu soleil, amon ; c'est pourquoi il peut regarder l'astre sans se brûler les yeux. il y puise la force de bâtir, d'aimer, de vaincre. de pi-ramsès, la cité turquoise irriguée de canaux, au temple majestueux de louxor, nous voyons le jeune initié triompher des épreuves, le nouveau pharaon déjouer les intrigues et les entreprises de sorcellerie, le courageux guerrier défaire l'armée hittite.
Dans un récit d'une folle cadence, le monde de l'ancienne egypte revit autour de celui qui fut l'époux de néfertari, l'ami de moïse et l'admirateur de homère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"