Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
New York, 1802 : des Blancs de la classe ouvrière se griment en noir (blackface minstrels) et s'agitent sur des planches en échange de quelque poisson. Fin du XXe siècle, sur MTV : le moonwalk de Michael Jackson et la danse hip-hop de MC Hammer perpétuent la gestuelle des premiers ménestrels, devenue entre-temps code commun d'une culture populaire multi-ethnique. Comment ces gestes et ces sons se sont-ils perpétués jusqu'à nousoe Comment se sont-ils adaptés aux changements, à la différence raciale ?
Quelles histoires nous racontent ces gestes ? Raising Cain répond à ces questions avec une précision et un enthousiasme rares, passant ainsi du Chanteur de jazz d'Al Jonson au Benito Cerreno de Melville, retraçant une véritable histoire des gestes populaires aujourd'hui dominants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !