Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Racaille et voyoucratie

Couverture du livre « Racaille et voyoucratie » de Mathlouthi aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Jusqu'ici l'auteur, poète de vocation et bilingue de formation n'a écrit et édité que des recueils de poèmes en langue arabe. Mais depuis les émeutes de 2005 à Clichy-sous-Bois, provoquées par la mort de 2 jeunes (issus de l'immigration) lorsque M. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur,... Voir plus

Jusqu'ici l'auteur, poète de vocation et bilingue de formation n'a écrit et édité que des recueils de poèmes en langue arabe. Mais depuis les émeutes de 2005 à Clichy-sous-Bois, provoquées par la mort de 2 jeunes (issus de l'immigration) lorsque M. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, a traité de « racaille » ces jeunes révoltés contre la politique d'exclusion et de marginalisation, puis 2 ans plus tard en 2007, suite aux émeutes de Villiers-le-Bel occasionnées, elles aussi par la mort de 2 autres jeunes (issus de l'immigration) où M. Nicolas Sarkozy, devenu président, a versé de l'huile sur le feu en les traitant de « voyous », vient s'ajouter à ces drames la campagne orchestrée par certains occidentaux visant à humilier l'Islam et ses symboles (sous le couvert de la liberté d'expression). Face à l'échec de la politique française d'intégration, à la catastrophique gestion de trois générations d'immigration aux problèmes non résolus, aux politiques occidentales empreintes d'arrogance, d'exclusion et de racisme, l'auteur ulcéré, révolté, dénonce et condamne.

Donner votre avis