Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les couleurs sont-elles des propriétés de l'objet, c'est-à-dire qu'elles se trouvent dans le monde ? Ou sont-elles des productions du sujet, qui se trouvent seulement dans notre esprit ? Notre propre expérience ne penche-t-elle pas en faveur de la première conception, alors que la science semble enseigner la seconde ? L'ouvrage expose la structure du problème (philosophique) des couleurs, tel qu'il se présente dans les débats contemporains de la philosophie analytique, afin de présenter les différentes positions défendant d'un côté que les couleurs sont des propriétés physiques, des dispositions, ou encore des occupants primitifs du monde et de l'autre côté que les couleurs sont des hallucinations, des reflets de certaines croyances (vraies ou fausses), ou encore des projections de notre esprit. C'est cette dernière réponse qui fournit, selon l'auteur, la meilleure solution au problème des couleurs.
Avec des commentaires de textes de John Campbell et de Daniel C. Dennett.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force