Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis le début des années 2000, Wolfgang Tillmans travaille sur un cycle d'oeuvres intitulé le Centre d'étude de la vérité. Ce projet a pour objet l'analyse du concept de vérité universelle utilisé dans des contextes sociaux et politiques.
Tillmans se penche sur le développement de phénomènes qui s'attaquent au consensus social et aux institutions, qui se manifestent aujourd'hui à travers le renouveau du populisme de droite, les fake news et la notion psychologique connue sous le nom d'effet rebond.
Soucieux de traiter ces enjeux sous différents angles, l'artiste a interrogé des scientifiques, des politiciens, des journalistes et des travailleurs sociaux. La publication comporte également des textes analytiques et des études qui apportent un éclairage supplémentaire sur nos réactions cognitives et éthiques, ainsi que sur notre comportement sur les réseaux en ligne lorsque nous sommes confrontés à des déclarations qui s'opposent à nos croyances politiques.
Wolfgang Tillmans associe ces textes à ses propres travaux visuels ainsi qu'à des images glanées sur internet et dans des publications.
Pour les besoins de cette édition, Tillmans a produit des oeuvres imprimées en quadrichromie sur une photocopieuse datant des années 1990, selon une technique de collage numérique pionnière qui fait écho à la complexité des phénomènes qu'il entend examiner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"