A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
De cette histoire de fratrie, on retient au début l’entraide et les chamailleries, les jeux ensemble et les loisirs en solo. Les trois frères unissent leurs forces pour s’amuser et grandir. Mais parfois, chacun revient à ses particularités, ce qu’il sait faire et surtout aime faire. Les auteurs décrivent par des phrases courtes, sorte de légendes, des illustrations qui montrent autant le collectif que l’individu. Cet album aborde gentiment cet état si particulier de vouloir être avec les autres et prendre du temps pour soi.
Le choix du lapin évoque de la tendresse et des souvenirs anciens de littérature classique. Le lapin est aventureux, drôle, attentif aux autres. Il est tellement familier aux êtres humains qu’on peut, par son intermédiaire, aborder des sujets propres à l’humanité. Le titre parle d’être au milieu, entre deux frères mais aussi entre deux âges. En lisant cet album, on avance dans la vie, dans l’apprentissage. On quitte l’enfance pour entrée dans l’adolescence et ses doutes, sa conscience du temps. C’est une lecture douce, espiègle et tendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...