"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tourné vers sa propre culture, l'anthropologue s'interroge sur la pratique musicale de sa société et porte un regard qui va au-delà des acquis du " star-system " et des conventions.
Le compositeur, lui, déconstruit en se déconstruisant. Il fait ainsi l'archéologie de son propre savoir musical lorsqu'il dégage quelques morceaux d'identité sociale bien enfouis au fond de lui-même. Né au Québec, c'est à ce terrain qu'il s'attaque, dans le but de mieux saisir ce qui semble aller de soi pour les fabricants de succès. Dans ce livre, Gérald Côté aborde le problème du processus de création dans le contexte d'une structure économique mondiale.
Il observe le jeu de la production de la musique populaire comme l'aurait fait un ethnologue devant l'inconnu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !