Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Icône du grand magasin parisien et incarnation d'un luxe et d'une modernité à la française, le Printemps constitue depuis des générations un haut lieu de la mode, de la beauté et du style. Depuis 150 ans, il attire les élégantes du monde entier en quête des dernières tendances. Miroir d'une société en constante évolution, le grand magasin est le lieu où tout s'expose, se crée, se diffuse : créations des célèbres ateliers Primavera, qui proposent des objets Art déco accessibles à tous dès les années 1920 ; collaborations avec Paul Poiret, Pierre Cardin, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, qui imaginent le vestiaire de la femme moderne ; vitrines mises en scène par Nick Knight ou Chanel ; collections capsules de Victoria Beckham ou Manolo Blahnik ; affiches dessinées par Gruau ou Philippe Delhomme : le spectacle du style est continu.
La fameuse devise du fondateur Jules Jaluzot, à l'aube du XXe siècle, « Toute femme élégante est cliente du Printemps », reste de mise : de l'art de vendre à l'art de vivre, le Printemps demeure le temple du chic de la Parisienne.
Journaliste free lance et romancière, Sonia Rachline écrit pour le magazine Vogue France depuis une trentaine d'années dans les domaines de la mode, de l'art de vivre et de la culture. Elle est l'auteur des textes de Le Monde de -M- (Le Seuil), Vogue à la mer et Vogue covers, (Ramsay). Elle a collaboré aux ouvrages Vingt ans de système de mode (IFM-Regard), Maison Martin Margiela (Rizzoli) et Marithé+François Girbaud (La Martinière). Son premier roman Les Petits succès sont un désastre est paru en 2012 aux éditions Robert Laffont.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile