Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'ADAPTATION BD DU DESSIN ANIMÉ CULTE DES ANNÉES 80 !À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu'elle ignore, c'est qu'un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l'orpheline en conte de fées et que cette dernièremange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d'à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu'il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours...
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/06/princesse-sara-une-petite-princesse.html
Ce quatrième opus clôt un cycle, celui de l'enfance de Sara. Il y a des scènes supplémentaires qu'on ne voyait pas dans le dessin animé mais certaines scènes n'apparaissent pas. J'ai trouvé ça dommage.
J'ai apprécié le caractère bien trempé de Sara. Elle se laisse moins faire que dans le dessin animé. Je trouve que cela la rend moins mièvre et plus proche de nous. Bien entendu, je trouve que Miss Minchin ne ramasse pas assez étant donné le comportement odieux qu'elle a pu avoir avec Sara.
Pour conclure, ce premier cycle m'aura complètement convaincu par ses graphismes éblouissants et une histoire toujours aussi émouvante ! Je pense, d'ailleurs, poursuivre ma découverte avec le cycle suivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force