"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien avant son piano, son violon ou son hautbois, le corps du musicien est l'instrument primordial, trop souvent négligé, de son art. Or, des conceptions erronées du fonctionnement corporel, des attitudes et des gestes antiphysiologiques peuvent être à la source de différents troubles fonctionnels : contractures musculaires, syndrome de surmenage, tendinites, etc. Il peut arriver, par exemple, qu'un relâchement mal conçu de l'épaule et du bras, sous prétexte de décontraction, conduise à un fonctionnement néfaste. Au contraire, une meilleure connaissance des éléments fondamentaux de ses mécanismes fonctionnels permet au musicien, quel que soit l'instrument qu'il pratique, de mettre ses capacités physiologiques au service de son jeu musical, par une meilleure utilisation du corps dans sa globalité. Fruit d'une expérience de vingt années de travail avec des musiciens, cet ouvrage apportera au musicien une aide précieuse pour retrouver (ou conserver) le bon fonctionnement musculaire et articulaire : en outre, il le guidera vers une véritable éducation du comportement qui lui permettra de définir correctement ses objectifs fonctionnels et d'obtenir, dans le respect de son anatomo-physiologie, le son recherché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !