"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cyrille Weiner s'intéresse aux usages et à l'appropriation des lieux. Ses réalisations précédentes - Le Bout du Monde (2001-2005), qui décrit l'installation de campeurs sur une plage vierge de toute infrastructure ou encore Les Longs murs (2004), commande publique du Centre National des Arts Plastiques et de l'EPA Euroméditerranée explorant la zone urbano-portuaire de Marseille - rendent compte des porosités entre l'espace public planifié et l'espace intime. En 2005, à la demande de la villa Noailles, il photographie pour l'exposition Oui, avec plaisir, des lieux de spectacle conçus par l'architecte Patrick Bouchain, qu'il choisit de saisir occupés, habités, utilisés. La collaboration avec ce dernier se poursuit la même année pour Fait main, (Arc en rêve, CAPC de Bordeaux), et Metavilla (pavillon de la France à la 10e Biennale internationale d'architecture de Venise 2006).
Dans le présent Presque île, comme dans ses réalisations antérieures, Cyrille Weiner propose une interprétation libre des problématiques géographiques, urbaines et sociales, au travers d'une pratique artistique qui questionne le pouvoir fictionnel et poétique du document photographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !